École des Clés de Vie
📌 Maison Familiale et Rurale, 33 Rue de Monteils, 40180 Oeyreluy
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École primaire École des Clés de Vie qui se situe au Maison Familiale et Rurale, 33 Rue de Monteils, 40180 Oeyreluy (40). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Belle équipe pedagogie dynamique et bienveillante, jolie petite école au cœur de la nature. J ai été volontaire pour mon Service Civique pendant une année scolaire, ce fut une très bonne expérience."
Posté le 04/03/2024 à 14:41"Nos deux enfants (GS et CE2) sont scolarisés dans cette école depuis septembre 2023 et ils sont heureux et épanouis dans leurs apprentissages ; scolaire et sociaux. Comme dit précédemment, il s'agit d'une école à taille humaine où l'enfant est respecté, écouté et il peut (enfin) s'exprimer avec sa personnalité et sa sensibilité. Un environnement très propice à l'épanouissement et à un apprentissage de qualité : du forest-school dès que la météo le permet, un excellent ration enseignantes/élèves, des enseignantes diplômées en communication non violente, pédagogie Montessori, de l'anglais dès le plus jeune âge et dans toutes les matières... Au final, le bien-être et l'équilibre de l'enfant sont au coeur de l'enseignement made in Clés de Vie. Nous recommandons à tous les parents soucieux du bien-grandir de leurs enfants."
Posté le 30/01/2024 à 09:33"Je recommande les yeux fermés cette petite école chaleureuse où les besoins de l'enfant sont pris en compte avec bienveillance et respect !!! Les enfants, de la maternelle au CM2 peuvent travailler à leur rythme et dans le calme. Une super petite ecole qui plaît beaucoup à ma fille. Merci aux enseignantes pour votre belle énergie💙"
Posté le 25/01/2024 à 17:23"Notre fille est dans cette école depuis septembre, en petite section. Nous sommes ravis de l'enseignement donné à échelle humaine, avec la possibilité pour les enfants de côtoyer plusieurs niveaux de la maternelle au CM2, dans le respect de chacun. C'est une approche bien différente mais tellement plus en accord avec nos valeurs humaines. Merci aux enseignantes pour leur travail."
Posté le 25/01/2024 à 16:17"Notre fils a fait sa toute première rentrée en maternelle c’est année. Nous cherchions une école à taille humaine où le respect de l’enfant est la priorité. Nous pouvons affirmer au bout de 5 mois maintenant que cette école est merveilleuse, notre fils a beaucoup de plaisir à y aller. Les enseignantes sont toutes bienveillantes et à l’écoute des besoins des enfants. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nos enfants 🥰"
Posté le 25/01/2024 à 15:56"Une école où il est bon d'être élève et enfant.🍀🎁💝"
Posté le 14/11/2023 à 17:53" Mon fils fréquente cette école depuis plus d'un an et quelle différence cela a fait. D'habitude extrêmement timide, il est désormais plus confiant et pour la première fois à la fin de l'année, il a pris la parole devant 30 adultes. Nous ne saurions trop recommander cette école et sommes très reconnaissants de l'avoir au coin de la rue. Merci à tout le personnel qui travaille si dur pour rendre l'apprentissage amusant pour nos enfants !"
Posté le 27/09/2023 à 12:22"Une école à taille humaine pour notre fille qui y entame sa 3e année de scolarité. Une implication sans faille de l'équipe pédagogique, de la bienveillance mais aussi l'apprentissage du respect des valeurs. L'enseignement y est prodigué dans le respect de l'enfant, de son rythme et de ses envies. Merci pour votre implication et votre amour du partage et de la transmission du savoir. Merci pour nos enfants"
Posté le 26/07/2023 à 16:41"Cette école est une bouffée d'oxygène pour mes 2 filles qui entrent en cm2 pour l'une et grande section de maternelle pour l'autre ,et elles attendent avec impatience cette 3eme rentrée scolaire dans cette structure à échelle humaine, qui donne cette impression d'un petit trésor caché dans un écrin arboré et verdoyant. L'accueil est humain, chaleureux. L'équipe professionnelle et les acteurs éducatifs bénévoles ne comptent pas leur temps pour nos enfants et pour faire vivre et animer les journées, les sorties, les activités proposées à nos enfants. Équipe parfois secondée par des parents qui ont à coeur de s'impliquer dans l'école par du bricolage, du ménage, de l'animation pour certains ateliers. Mes filles ayant connu le système éducatif public non à ce jour aucun regret de ce changement pour leur instruction, elles y trouvent des enseignantes accessibles qui se mettent à leur hauteur, qui prennent en compte leurs besoins, leurs différences, leurs envies, leurs particularités, et qui respectent aussi leurs refus et leurs difficultés sociaux éducatives et qui permettent une communication positive autour de cela et de bien d autres choses. Belle continuité à merveilleuse école clés de vie."
Posté le 26/07/2023 à 11:11"J'ai effectué un stage de 3 semaines dans le cadre de ma formation CAP AEPE et j'ai vraiment été épatée par la prise en charge dans cette école! Chaque enfant est considéré en tant que tel, respecté pour ce qu il est; des valeurs que je n'ai pas retrouvées ailleurs pour l'instant...La bienveillance et la communication non violente sont le mode de communication dans cette école. Super expérience humaine ça fait chaud au coeur! Bravo à l'équipe pour votre travail!"
Posté le 15/05/2023 à 20:09Entreprises à proximité